Date Formation:


Du 9 au 11 septembre 2019


Date Limite d'inscription:


30/07/2019


Objectif:


Cette formation s'adresse à des personnes souhaitant se perfectionner dans l’utilisation du logiciel R dans un contexte de mise en oeuvre d’analyses statistiques des données. Elle conviendra à des utilisateurs de R venant chercher du savoir-faire logiciel sur la mise en oeuvre des analyses statistiques « avancées » telles que l’ANOVA mono et multi-facteurs, la régression linéaire, les analyses multivariées (ACP, AFC…) et la classification (CAH).
Il ne s’agit donc pas d’une formation sur le fond statistique mais bien d’une formation orientée logiciel. En outre, cette formation n’est pas adaptée aux apprenants à la recherche d’un savoir-faire sur la programmation avancée sous R (boucles, tests conditionnels, création de fonctions d’automatisation performantes…)


Public:


Employé – Technicien – Cadre – Chercheur – Etudiant


Lieu:


Délégation Régionale Inserm Auvergne Rhône Alpes, Bron.


Contacts/Informations:


Maud Madrid
Pôle Recrutement et Parcours Professionnels
Inserm | Délégation Régionale Auvergne-Rhône-Alpes
Centre Hospitalier Le Vinatier | 95, boulevard Pinel | Bâtiment 452 | 69675 Bron cedex
Tél. +33 (0)4 72 13 88 20 | Fax +33 (0)4 72 13 88 24
Absente le vendredi


Lien:


Document #1:


Notes:


Il est INDISPENSABLE que l’apprenant ait les connaissances de base sur le logiciel R : création et manipulation des objets sous R, importation des données, utilisation simple de R en mode script ou en mode console, mise en oeuvre de tests d’hypothèses tels que Student…
• Il est également INDISPENSABLE que l’apprenant ait des connaissances sur les différentes analyses statistiques mises en oeuvre au cours de cette formation