Traitement des données de génomique​ ​obtenues par séquençage à haut débit

  

Date Formation:


du 4 au 9 octobre 2020


Date Limite d'inscription:


05/04/2020


Objectif:


L’école vise à introduire les concepts, à manipuler les outils informatiques et à en interpréter les résultats. Elle est basée sur une alternance de courtes sessions théoriques et d’ateliers pratiques. ​Les participants bénéficieront d’un tutorat pour élaborer leur plan d’analyse, et effectuer les premières étapes de traitement de leurs propres données ou de celles de leur équipe. 


Public:


Cette formation est destinée aux biologistes (ingénieurs, doctorants, chercheurs, enseignants-chercheurs, praticiens…) confrontés à l’analyse de données NGS, et qui ne disposent pas des compétences bioinformatiques suffisantes. 

Pré-Requis: Une autoformation en ligne aux tout premiers éléments de Unix et R est requise, sur base de matériel fourni par l’école. 


Lieu:


Station Biologique, Roscoff


Contacts/Informations:


Julie MAZEL
Chargée de formation et de développement des compétences | Ressources Humaines
Inserm | Délégation Régionale Paris 7
Immeuble KADENCE | 86, rue Regnault | CS 81471 | 75013 Paris cedex 13

Tél. 01 81 70 72 28
Service formation (formation.paris7@inserm.fr)


Renseignements :​ ​ecole-bioinfo@aviesan.fr  Informations et inscriptions :​ ​http://www.france-bioinformatique.fr/ebaii2020   Compte twitter : ​https://twitter.com/EBAI_Roscoff  Frais d’inscription :​ 800€ HT pour les académiques et EPIC; 2500€ HT pour les industriels. 
L’hébergement et la restauration sont inclus. 


Lien:


Document #1:


Notes:


Modalités d’inscription 
Date limite de pré-inscription : 30 mars 2020 (sélection des participants : mi-avril 2020). Chaque année la demande dépasse de loin notre capacité d’accueil (40 places), le comité d’organisation sélectionnera les participants d’après les informations renseignées dans le formulaire d’inscription. Le degré de maturité du projet scientifique impliquant l’analyse de données de séquençage sera un des critères d’évaluation (voir le site Web pour la liste des critères).