Université de Paris : signature scientifique et logos

  

L’Université de Paris (UP) est née ce qui peut considérablement augmenter notre visibilité internationale. Il convient désormais de pérenniser l’IDEX et sa dotation de plusieurs centaines de millions d’euros dont l’UP ne perçois actuellement que les intérêts au cours de la phase dite probatoire.

L’acquisition définitive de l’IDEX dépend de l’évaluation positive par le même jury international qui vient de promouvoir l’UP pour la phase probatoire. Pour que cette évaluation ultime soit positive, il est nécessaire de consolider plusieurs indicateurs imposés, démontrant que l’UP est une « Université de recherche Intensive de rang mondial ». Parmi les indicateurs essentiels qui sont demandés figure en première position la performance scientifique. Celle-ci est mesurée par plusieurs paramètres qui tous impliquent l’identification correcte de l’UP dans la signature des articles.

En accord avec les tutelles partenaires de l’UP (notamment les EPST et l’AP-HP), de nouveaux  principes de construction des signatures viennent d’être définis (SignaturePublications2019_06_mail, qui figure également ici : https://u-paris.fr/signature-unique-des-publications/). Il est primordial que dès à présent la signature UP soit utilisée telle qu’indiquée pour toutes nos publications. Les directions de la recherche de Paris Descartes et Paris Diderot reviendront individuellement dans les semaines qui viennent vers les unités pour finaliser la signature de chacun et répondre à vos questions.

Pour la plupart de nos publications, voici comment devrait apparaitre notre affiliation:


Université de Paris, LVTS, Inserm U1148, F-75018 Paris, France


A cette occasion, voici également la boîte à outils avec les différents logos de l’UP à utiliser pour toute communication: Mini_charte_logo_mail